HYDRO KONZEPT  SAS
la gestion de l'eau                                                                                            bienvenue sur notre site

                                                                                                                                          www.hydrokonzept.com
                                                                                                                                            une entreprise de la famille Lawatsch
Etudes et réalisations d'ouvrages hydrauliques
                                                                                           06 62 49 55 22      hydrokonzept@gmail.com

 
 

ARROSAGE AUTOMATIQUE

L'arrosage résidentiel

Pour ce genre d'arrosage on utilise généralement des arroseurs à moyen portée (5 à 12m), des tuyères à jet fixe avec une portée de 2 à 5m et des tuyaux de goutte-à-goutte pour les haies et massifs.
Dans tous les cas il faut d'abord déterminer ce que l'on veut arroseur. Ensuite on choisit le type d'arrosage qui convient à chaque zone.
Une étude d'arrosage (comme ci-contre ) fait par un professionnel est toujours conseillée. Son faible coût est vite ammortie par l'efficacité de l'ensemble et l'économie d'eau ainsi réalisée.

Quand faire installer un arrosage automatique ?

La meilleure période de l'année est de septembre à mars quand la végétation est au repos, mais bien sûr, on peut faire installer un arrosage toute l'année.
Les traces laissées par la trancheuse auront pratiquement disparues au bout de quelques semaines mais en cas de nouvelle pelouse (par semis ou par pose de plaques de gazon) cela n'a aucune importance, les traces seront invisibles dès la réfermeture des tranchées. 


maj 19/03/18



Créer un site
Créer un site